Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Le Parrainage

Le dispositif « Parrainage » permet de mettre en relation des jeunes à la recherche d'un emploi avec des parrains bénévoles possédant une bonne connaissance du monde du travail. Le parrain peut vous guider dans vos démarches et faciliter ainsi votre intégration dans l'entreprise.

L’appui aux démarches de recherche d’emploi : le parrain ou la marraine conseille sur la rédaction de CV et des lettres de motivation, la prise d’informations sur l’entreprise. Il ou elle prépare à la prise de contact, initie à l’entretien d’embauche, accompagne physiquement la recherche de stage, d’emploi ou de contrat en alternance, facilite l’entrée en relation, prend contact avec des employeurs potentiels, et dans cette perspective, peut être amené à mobiliser son réseau relationnel.

Au sein de la Mission Locale, près de 10 parrains donnent bénévolement de leur temps pour vous rencontrer et vous transmettre leur  expérience du monde du travail. Ils sont souvent d’anciens recruteurs eux-mêmes, chefs de service ou d'entreprise, et connaissent parfaitement les bonnes démarches à entreprendre pour trouver un emploi.